Réservation

Tourisme

Découvrir la région

Avec sa forteresse qui domine la mer, son château fort bâti au début du XVIème siècle classé monument historique et ses petites ruelles pittoresques, Algajola est le lieu idéal pour vos vacances. Sa grande plage s’étend sur plus d’un kilomètre. Elle dispose de nombreuses paillotes et restaurants les pieds dans l’eau.

De nombreuses activités sont proposées, notamment un baptême de plongée, un cours de voile ou encore de kite surf, une randonnées en jet ski..

La Balagne est le lieu idéal pour profiter de la mer avec ses plages de rêves mais aussi pour découvrir l’arrière-pays et ses villages de caractère, sa montagne, ses forêts…

Les villages typiques de la région sont le cœur de notre culture et de nos traditions. A quelques minutes en voiture vous pourrez découvrir par exemple, Corbara, Pigna et San Antonino, villages suspendus comme des balcons sur la mer…

Flânez sur les places, lieux de rencontres inédites avec les anciens, passez la porte des ateliers des artisans, mémoire vivante des savoir-faire ancestraux et de l’artisanat d’art.

A 20 kilomètres vous découvrirez Calvi et sa citadelle, notre Dame de la serra et sa vue panoramique sur la baie. A une heure de route, La vallée du Fango vous dévoilera ses piscines Naturelles.

Une promenade en mer vous fera découvrir La réserve Naturelle de Scandola, joyaux de la méditerranée.

Cette réserve marine et terrestre est classée au Patrimoine Mondiale de l’Unesco

Un paysage idyllique

Diversité des lieux

Par la route, les Calanches de Piana vous dévoileront leur paysage hors du commun.

Le désert des Agriates et ses plages est aussi un incontournable à visiter au départ de la Balagne.

Par la route ou par la mer, vous partirez à la découverte de plages paradisiaques et de paysages grandioses au sein d’une nature protégée.

Le Cap Corse vous accueillera pour une journée hors du temps, entre criques, falaises et villages de pécheurs. Vous pourrez rayonner du Cap Corse aux Calanches de Piana sans changer de pied à terre…